Planteur depuis 1860 et torréfacteur depuis près d’un siècle, la famille CHAULET, est le garant de cette tradition du café en Guadeloupe et tout particulièrement en Cote sous le Vent.Le Café de Guadeloupe Bonifieur, issu des premiers caféiers arrivés aux Amériques en 1721, est depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs cafés du monde. (Cf : Philippe JOBIN “Les Cafés produits dans le monde”….)Il est le seul à s’appeler Bonifieur, car il permettait de bonifier, d’améliorer les autres cafés.Aujourd’hui, la famille CHAULET devant la rareté de ce cru exceptionnel, se bat pour relancer la culture de ce café Bonifieur, patrimoine de la Guadeloupe. Son histoire est raconté au Musée du Café à Vieux Habitants.Pour répondre à la consommation, CAFE CHAULET a recherché dans le monde des grands crus. CAFE CHAULET les sélectionne, les importe, les assemble, et torréfie, afin de créer ce fameux “Cote sous le vent”. Ce café est une garantie d’expérience, de savoir faire traditionnel, qui vous assure un arôme et une saveur incomparable.
Producteur, exportateur et importateur depuis 1900, les cafés Chaulet sélectionnent rigoureusement les meilleurs arabicas dans le respect du savoir-faire traditionnel familial.
L’entreprise produit différents types de cafés :
– un café 100% Guadeloupe, de la production au conditionnement
– des arabicas d’importation, originaires d’Amérique du Sud
– de somptueux mélanges de café de Guadeloupe et d’arabica importés
La minutie et la technicité dans la conduite d’une torréfaction résolument traditionnelle font du CAFÉ CHAULET un défenseur des produits locaux.